Echinopsis subdenudata

Juin 2015 :. Première fleur sur cet Echinopsis subdenudata trouvée tôt ce matin Elle est superbe mais elle est aussi légèrement parfumée.
D’autres fleurs suivront puisqu’il reste des boutons sur ce cactus et que j’en ai un autre bicéphale celui-là, au total encore 6 fleurs à venir et d’autres boutons vont également éclore.

Un autre Echinopsis subdenudata, bicéphale, celui-ci m’offre également 5 fleurs le même jour, un super bouquet !

2 Aout : le subdenudata avec une seule tête refleurit, des fleurs jumelles, cette fois …
L’année se termine avec 2 nouvelles fleurs le 19 Août !

L’année 2016 s’annonce longue et difficile pour ce cactus qui ouvre sa première fleur seulement le 20 juillet… Quelques boutons pointent leur nez !
En 2017 j’ai perdu le cactus solitaire mais le bicéphale ouvre sa première fleur le 16 juin. Le lendemain, cette fleur est fanée mais 3 nouvelles fleurs se sont ouvertes à sa place.

L’année 2018 voit se préparer 4 boutons, mais que 3 fleurs se sont ouvertes le 16 juillet. Ensuite, la 4ème a éclos le 17 juillet. Ce sont des fleurs qui commencent à s’épanouir le soir puis fanent le lendemain en fin de journée.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

2 commentaires pour “Echinopsis subdenudata”
  1. Alice92 :

    "Quelle floraison, moi cette année, toujours rien ...."

  2. Alice92 :

    "Le seul bouton que j'avais cette année a du être pris par un oiseau, il n'est plus sur la plante ! Je me console avec ton cliché."